A propos de nous

Vince Rutter

          Vince Rutter web quality.jpg

Vince Rutter est un entrepreneur réussi à Thunder Bay et du Nord de l'Ontario. Vince est le fondateur de Rutter Urban Forestry Ltd, la principale entreprise de soins des arbres. Il est un forestier et d'arboriste certifié et détient un baccalauréat ès sciences en foresterie de l'Université Lakehead. Biothermic bénéficie de la passion deVince  pour l'efficacité énergétique et l'utilisation de combustibles de biomasse moderne.

 

Mike Rutter

                 Mike_Profile 1.jpg

Mike Rutter vient d'une solide expérience dans la gestion des ressources naturelles avec le gouvernement de l'Ontario. Il a travaillé tout au long de la province mais a mis les racines avec sa famille à Haliburton. Mike apporte à Biothermic une saine compréhension du chauffage hydronique et une volonté de développer les partenariats locaux dans l'alimentation en carburant de biomasse. Mike est un concepteur et hydronique certifié, est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et une maîtrise ès sciences en géophysique de l'Université de Western Ontario.

Une solution complète du début à la fin

Biothermic est une entreprise nationale qui fournit l'ensemble des provinces et territoires avec leader mondial dans les systèmes de chauffage de bois. Nous fusion une technologie haute de Fröling de l'Autriche avec les composants du système de chauffage de l'Amérique du Nord pour fournir des produits clés en main pour nos clients.

Le chauffage au bois moderne est en place et éprouvées dans de nombreux pays européens, mais le Canada a toujours vu le chauffage au bois comme étant une cheminée et une chaudières extérieures. Le chauffage au bois moderne dispose de chauffage centralisé à l'aide de faible coût, alors que les carburants renouvelables maintiennent le contrôle total tout en créant des émissions très faibles.

 

Biothermic apporte au Canada des systèmes de bois de chauffage moderne, bien conçu, bien construit, et intelligent.


consult_icon.png

Consultation

Si vous êtes seulement à apprendre sur les avantages du chauffage au bois moderne ou les enquêtes sur les options d'équipement, nous sommes disponibles pour vous aider à comprendre la technologie. Nos clients incluent des propriétaires, des entreprises, des institutions et des communautés entières. Nous pouvons vous aider à planifier un petit système de chauffage ou un plus grand système de chauffage chaudières multiples,.

planning_icon.png

Planification

Nous offrons beaucoup plus que la fourniture d'une chaudière. Avec chaque système que nous vendons nous offrons des schémas et un plan de systèmes de chauffage au sol et rayonnante pour l'ensemble du bâtiment .

install_icon.png

Installation

Pour l'installation d'un système de chauffage au bois, nous allons travailler avec notre réseau de techniciens ou nous pouvons travailler directement avec une compagnie de votre choix. Nous sommes totalement consacrée à ce que chaque système est conçu, installé et correctement commandé pour assurer une efficacité maximale.

support_icon.png

L'approvisionnement de carburant

Avec le  chauffage au bois moderne qui augmente, la fourniture de carburant peut parfois être difficile. Nous offrons la livraison des granulés de bois à de nombreuses régions de l'Ontario et nous travaillons avec d'autres fournisseurs de granulés de bois à travers le Canada. Nous sommes le premier fournisseur de chauffage de copeaux de bois avec spécifications appropriées de notre emplacement a Thunder Bay.

About Us

Vince Rutter

          Vince Rutter web quality.jpg

Vince Rutter is a successful entrepreneur in Thunder Bay and Northern Ontario. Vince is the founder of Rutter Urban Forestry, the region’s leading tree care company. He is a professional forester and certified arborist and holds an Honours Bachelor of Science in Forestry from Lakehead University. Biothermic benefits from Vince’s passion for energy efficiency and modern biomass fuels.

 

Mike Rutter

                 Mike_Profile 1.jpg

Mike Rutter comes from a strong background in natural resource management with the Ontario government. He has worked throughout the province but has put down roots with his family in Haliburton. Mike brings to Biothermic a sound understanding of hydronic heating and a desire to develop local partnerships in biomass fuel supply.  Mike is a certified Hydronic Designer and holds an Honours Bachelor of Science and a Master of Science in Geophysics from the University of Western Ontario.

A complete solution from start to finish

Biothermic is a national company supplying all Canadian provinces and territories with world-leading wood heating systems. We merge top technology from Fröling of Austria with North American heating system components to provide turnkey products for our clients.  

Modern wood heating is in place and proven in many European countries, but Canada still views wood heating as just fireplaces and outdoor boilers. Modern wood heating offers centralized heating using low-cost, renewable fuels while maintaining total control and without creating smoke pollution.  

Biothermic is bringing modern wood heating to Canada with well-designed, well-built, smart and complete heating systems.


consult_icon.png

Consultation

Whether you're just learning about the benefits of modern wood heating or investigating potential equipment options, we are available to help you understand the technology.  Our clients include homeowners, businesses, institutions and entire communities.  We can help plan a small heating system or a larger, multiple boiler heating system.

planning_icon.png

Planning

We offer far more than just the supply of a boiler.  With every system, we offer customized boiler hydronic schematics and even designs for whole building in-floor heating and radiant systems.

install_icon.png

Installation

To see a wood heating system installed, we will work with either our network of technicians or we can work directly with a company of your choosing.  We are absolutely devoted to seeing that every system is designed, installed and commissioned correctly to ensure maximum efficiency.

support_icon.png

Fuel Supply

As the modern wood heating market grows, supply of fuel can sometimes be challenging.  We offer bulk wood pellet fuel delivery to many parts of Ontario and we work with other wood pellet suppliers across Canada.  We are the first supplier of proper specification heating chips from our Thunder Bay location.