De quelle taille de chaudière ai-je besoin?

Vous avez une maison, un atelier ou un immeuble de bureaux et vous aimeriez échapper au chauffage à l'huile et opter pour des options moins chères de bois renouvelables. Combien de chaleur avez-vous besoin? Quelle taille de chaudière vous fournira assez de chaleur?

Vous ne trouverez jamais sur notre site une équation qui relie la taille de la chaudière directement à la superficie de la zone à chauffer car il n'est tout simplement pas possible d'atteindre la précision et l'efficacité sans faire un peu plus de d'analyse.

Chaque bâtiment est différent. Au tournant du siècle, les maisons de ferme peuvent encore avoir une isolation en mousse de sphaigne et laisser passer la chaleur comme un tamis. Les maisons nouvellement construites perdront une fraction de la chaleur en raison des nouveaux codes du bâtiment et de meilleurs matériaux isolants. Si vous dimensionnez une chaudière pour chacun de ces exemples en fonction de la superficie en pieds carrés, la maison de ferme n'aura pas assez de chaleur et la nouvelle maison aura un cycle court, et un système inefficace.

Un électricien professionnel pourrait-il installer un fil sans connaître l'ampérage qu'il transportera? Un plombier professionnel pourrait-il installer un tuyau sans connaître le débit qu'il doit transporter? Les professionnels du chauffage ne doivent pas concevoir un système de chauffage sans connaître la quantité de chaleur nécessaire!

Avec un combustible constant, une chaudière à bois moderne fournira une quantité précise de chaleur pour répondre à une demande de chaleur connue.

La perte de chaleur à travers un mur ou une fenêtre est entièrement calculable. Nous pouvons estimer la perte totale de chaleur d'un bâtiment en examinant les valeurs R de tous les murs, fenêtres, portes, etc. d'un bâtiment et en tenant compte de la demande en eau chaude domestique et d'autres facteurs. Il ne peut pas être plus qu'une estimation, mais il doit être plus précis qu'une simple équation basée sur la superficie. Ce processus est appelé une évaluation de perte de chaleur et nous le fournissons à chaque système que nous vendons.

Avec les chaudières à gaz ou à huile, il n'est pas aussi important d'obtenir la bonne taille de la chaudière. Les appareils à combustibles fossiles peuvent démarrer et s'arrêter plus facilement (cyclage court), de sorte que ces chaudières sont souvent surdimensionnées.

Les chaudières à bois doivent éviter les cycles courts (voir le blog sur les réservoirs de stockage thermique!) Pour atteindre une efficacité maximale. Une chaudière à bois à cycle court (sans tenir compte des copeaux, de la bûche ou de la pastille) émettra plus de fumée et causera une usure inutile des pièces. Nous veillons à concevoir tous nos systèmes de chauffage à granulés de bois, à bois de chauffage et à copeaux de bois pour répondre à la demande de chaleur requise afin d'atteindre un rendement maximal.

Nous utilisons le terme «chauffage au bois moderne» pour décrire nos systèmes, mais surtout pour les différencier des poêles à bois traditionnels et des chaudières à bois d'extérieur.

La conception d'une chaudière à bois moderne entraînera le contrôle du débit d'air primaire et secondaire, de l'alimentation en carburant et de plusieurs points de température. Cela signifie que nous saurons précisément quelle est la puissance calorifique de la chaudière à tout moment. Par exemple, une chaudière à granulés de 38 kW fonctionnant à un point de consigne de 100% fournira une puissance de chauffage de 38 KW / h (129 661 BTU / h). Si la demande de chaleur diminue et que la chaudière baisse sa puissance, elle donnera 30,4 KW / h (103 729 BTU / h) à un point de consigne de 80%. Les appareils modernes de chauffage au bois contrôleront cela par eux-mêmes. En revanche, une chaudière à bois extérieure produira une quantité de chaleur inconnue dans une large plage, ce qui n'est pas gérable pour le chauffage de confort.

Lorsque nous connaîtrons la puissance calorifique d'une chaudière et que nous connaîtrons la demande de chaleur d'un bâtiment, nous pourrons concevoir un système qui optimise l'efficacité et minimise l'utilisation du combustible. C'est l'amélioration avec le chauffage au bois moderne et pourquoi nous ne pouvons pas simplement fournir une chaudière pour un montant de X pieds carrés. Un peu de travail et de planification lors de la sélection d'un système se traduira par une efficacité élevée, de faibles émissions et de grandes économies.

Si vous choisissez d'utiliser un système Fröling, nous pouvons faire ce travail pour vous. Si vous êtes un type de bricoleur, il existe de bonnes ressources pour vous renseigner sur le chauffage au bois moderne et l'hydronique. Le livre de John Sigenthaler intitulé «Heating With Renewable Energy» est une excellente ressource et est disponible ici. Un processus d'apprentissage plus structuré par le même auteur peut être trouvé à Heatspring.

Back to Blog

Other Recent Posts

How Bulk Pellets work

décembre 19, 2018

Bulk wood pellet heating for automatic wood pellet boilers as well as pellet stoves offers some advantages in cost and ease of use. It's not for everyone at the moment but for consumers who have a…

Copeaux de bois, bois de chauffage et granulés de bois: quelle solution vous convient le mieux?

janvier 5, 2018

Le bois se présente sous de nombreuses formes, essences, tailles et origines. Simplifions la discussion aux trois principaux piliers du bois: copeaux de bois, granulés de bois et bois de chauffage.…