Puis-je aussi brûler des coques d’arachides et des balles de foin?

Il est indéniable que pour répondre à notre demande de chaleur au Canada, nous devons brûler des «choses». Pendant très longtemps, il s’agissait de combustibles fossiles sous forme de charbon, de gaz naturel, de propane et de mazout. Cependant, ce n’est pas parce qu’un appareil électroménager utilise le feu de créer de la chaleur que vous pouvez lui ajouter n’importe quel combustible et qu’il s’attend à de bonnes performances.

Bien sûr, le bois a toujours été une source de chaleur, mais ce n’est que depuis 20 ans que nous sommes en mesure de le brûler en plus grande quantité sans fumer dans toute une ville. Même de nombreux appareils de chauffage au bois disponibles sur le marché intérieur (poêles, foyers, foyers à l’arrière) sont de gros fumeurs. Il est difficile de trouver un Canadien sachant que vous pouvez brûler du bois sans créer de fumée!

Grâce aux progrès de la technologie des systèmes de chaudières (que les Autrichiens ont menée dans le monde entier), nous sommes en mesure de chauffer au bois des maisons, des grands bâtiments et des villes entières. Donc, si les appareils de chauffage au bois modernes sont si «high tech», pourquoi ne peuvent-ils pas également brûler d’autres produits bio tels que des coquilles d’arachide, des rognures d’herbe, du maïs séché, des balles de foin ou tout autre produit biologique?

Vous pouvez insérer tout ce qui va brûler dans une chaudière à bois extérieure et il va probablement le brûler et vous donner de la chaleur. Il vous donnera également de la fumée, une accumulation de cendres, une efficacité extrêmement faible et une durée de vie réduite de l’équipement. Les chaudières à haut rendement sont conçues pour une certaine spécification de combustible et pour aller à l’extérieur, ce qui entraîne des performances médiocres et des émissions incontrôlées. Vous ne brûlez pas de propane dans une chaudière au mazout, non?

Les chaudières Fröling que nous fournissons sont conçues pour leurs combustibles respectifs. Les chaudières à pellets brûlent des pellets de bois et nous pouvons ainsi garantir un fonctionnement efficace. Si vous introduisez des granulés à haute teneur en cendres comme le miscanthus, la chaudière ne fonctionnera pas avec les rendements attendus et dans les intervalles de maintenance spécifiés.

De même, si vous avez une chaudière à bois et que vous jetez des balles de foin (Oui, les agriculteurs, je sais qu’elles sont censées être appelées « balles de paille »), vous obtiendrez des résultats imprévisibles. Le bois de chauffage doit toujours être brûlé lorsqu’il est sec (environ 20% d’humidité), car l’eau ne brûle pas!

Donc, pour répondre à la question initiale: non, vous ne pouvez pas brûler des coquilles d’arachides et des balles de foin dans des chaudières modernes à biomasse efficaces.