Chauffage aux copeaux de bois

Chaudière à copeaux et granulés de bois Fröling T4

Jusqu'à 94,2% d'efficacité et plusieurs lauréats


Caractéristiques en un coup d'œil

  • Utiliser les déchets de bois, copeaux, copeaux et granulés

 

  • Haute efficacité
  • Autonettoyant
  • Contrôleur Lambdatronic; facile à utiliser

Une attention particulière a été portée à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la stabilité lors du développement du T4. Cette priorité a été clairement confirmée lorsque la chaudière a été décerné le Blue Angel (pour les copeaux et granulés de bois) et l'écolabel autrichien. Le T4 consomme peu d'électricité pendant son fonctionnement, ce qui réduit les coûts d'exploitation.

Convivial, compact, économique et sûr: le nouveau T4 de Fröling répond à tous vos besoins. Cette chaudière peut brûler efficacement les copeaux et les granulés de bois grâce à son système intelligent et entièrement automatique. Avec la chambre de combustion en carbure de silicium, le T4 assure un haut niveau d'efficacité (jusqu'à 94,2%) avec de très faibles émissions. Et grâce à sa construction modulaire et ses dimensions compactes, le Fröling T4 peut être installé dans des zones où d'autres unités ne peuvent tout simplement pas s'adapter.

Modèles disponibles

  • T4 130/150
Brochure Schematic

Fröling Turbomat

Chaudière à combustible multi-bois entièrement automatique de 500 kW

 


Investissez dans l'avenir! Le Fröling Turbomat est un système de chauffage unique avec un poêle à bois entièrement automatique qui fonctionne avec une grande variété de matériaux en bois. Qu'il s'agisse de matériaux de menuiserie, de déchets de bois ou de granulés, la technologie de pointe associée au Lambdatronic Control garantit à chaque fois des valeurs de combustion optimales. Le Turbomat de haute technologie est conçu pour être facile à utiliser et encore plus facile à entretenir et à entretenir.

Advantages

  • Très efficace et entièrement automatique

  • Conception conviviale = faibles coûts de maintenance
  • Émissions de poussières et émissions très faibles
  • Excellent choix pour les applications institutionnelles
Brochure

Fröling Lambdamat

Chaudière multi-bois entièrement automatique de 750 à 1500 kW


Le Lambdamat de Fröling est un système de chauffage unique et entièrement automatique pour brûler les copeaux de bois, et les pellets.

Il offre une technologie de combustion innovante ainsi qu'un haut niveau de confort et de fiabilité opérationnelle. Les tailles de chaudière dans la version «Communal» sont adaptées aux combustibles avec une teneur en eau jusqu'à 50%.

Grâce à la forme spéciale de la chambre de combustion, le Lambdamat de Fröling est parfait pour brûler des combustibles de différentes qualités et à haute teneur en écorce. La grille mobile hydraulique transporte le carburant à travers la chambre de combustion, garantissant que même les carburants lourds sont complètement brûlés. En plus du chargement de combustible par vis d'alimentation, cette technologie de chaudière peut également être fournie avec un système d'alimentation hydraulique.

Brochure

Wood Chip Heating

Fröling Wood Chip and Pellet Boiler T4

Up to 94.2% efficiency and a multiple award-winner


Features at a Glance

  • Utilize waste wood, shavings, chips and pellets

  • High Efficiency

  • Self Cleaning

  • Lambdatronic controller; easy-to-use

Particular attention was paid to energy efficiency, durability and stability during the development of the T4. This priority was clearly confirmed when the boiler was awarded the Blue Angel (for the wood chips and pellets) and the Austrian Ecolabel. The T4 consumes little electricity during operation, keeping the operating costs down.

User-friendly, compact, economical and safe: the new T4 from Fröling meets all your needs. This boiler can efficiently burn both wood chips and pellets due to its intelligent, fully automatic system. With the silicon carbide combustion chamber, the T4 ensures a high level of efficiency (up to 94.2%) with very low emissions. And thanks to its modular construction and compact dimensions, the Fröling T4 can be installed in areas that other units just won't fit.

Available Models

  • T4 130/150
Brochure Schematic

Fröling Turbomat

500 kW fully automatic multi-wood fuel boiler


Invest in the Future! The Fröling Turbomat is a unique heating system with a fully automatic wood burner that operates with a wide variety of wooden material. Whether it's carpentry material, waste wood or pellets, the advanced technology along with Lambdatronic Control ensures optimal combustion values every time. The high-tech Turbomat is designed to be easy-to-use and even easier to service and maintain.

Advantages

  • Highly efficient and fully automatic

  • Service-friendly design = low maintenance costs

  • Low dust emissions and very low emissions

  • Excellent choice for institutional applications

Brochure

Fröling Lambdamat

750 to 1,500 kW fully automatic multi-wood fuel boiler


Fröling's Lambdamat is a unique, fully automatic heating system for burning wood chips, shavings and pellets.

It offers innovative combustion technology and also a high level of convenience and operational reliability. The boiler sizes in the “Communal” version are suited to fuels with a water content of up to 50%.

Thanks to the special combustion chamber shape, Fröling’s Lambdamat is perfect for burning fuels of different qualities and with a high bark content. The hydraulic moving grate continuously transports the fuel through the combustion chamber, ensuring that even heavy fuels are completely burned. In addition to fuel loading by feed screws, this boiler technology can also be supplied with a hydraulic feed system.

Brochure